Patagonie, terre d’errance
Passionnée de sport, de nature, de voyage et des données spatiales, Danièle Boucon sillonne les petits et les grands espaces de la planète, appareil photo en bandoulière.
Dans le cadre du mai photographique IBO et en accord avec Union Image, Danièle vous propose dans cette exposition son regard vers la mythique Patagonie : une nature dominante, des étendues où la pensée n’est interrompue que par le souffle du vent, où la rêverie est nourrie de mélancolie, où l’homme a construit sa place à coup de solitudes, une terre d’errance.
Les photos présentées ont été prises pour la plupart en terre de feu, dans les parcs des glaciers et du Paine, ainsi que dans des estancias de la région de Calafate et dans quelques villes portuaires.
Alors qu’une réflexion à l’échelle mondiale est engagée sur la question cruciale du réchauffement planétaire, de la fonte des glaciers et du déplacement des zones arides, Danièle veut par ces photographies vous faire ressentir la beauté et l’âme de cette terre.
Cette exposition a reçu le soutien : de l’ASC et de la section photo-vidéo du CNES, des sociétés Alinéa et Auditek, du laboratoire photographique professionnel Photon.
Nombre de visites=1523